In Arbeit

Longueur du tronçon total : 31,8 km

 

15.8 km (env. 50 %) de tunnels et de tranchées couvertes

Prochaine mise en service partielle prévue : 2018 (tunnel Eyholz)

Le tronçon entreSierre et Loèche/La Souste constitue la jonction avec l’actuelle autoroute A9.Il traverse le bois de Finges – une réserve naturelle d’importance nationale.  

Le contournement sud de Viège, qui permettra le décongestionnement tant attendu du trafic, se concrétise jour après jour. Deux tunnels et un ouvrage de jonction complexe à Viège-Ouest seront construits.

A9 RELIE LE VALAIS

LES TROIS TRONÇONS

Représenté par l’Office de construction des routes nationales OCRN, le canton du Valais réalise, sous la haute surveillance de l’Office fédéral des routes OFROU, le tronçon autoroutier manquant entre Sierre et Brigue, dans le cadre de l’achèvement du réseau suisse de routes nationales. L’objectif principal de la construction de l’autoroute est de permettre un développement durable et orienté vers le futur, reliant tout le Valais et apportant une vraie valeur ajoutée à la population, aux arts et métiers et au tourisme. C’est un projet à long terme complexe, pour ne pas dire le projet du siècle.  

L’OCRN emploie environ 40 collaborateurs répartis entre le bâtiment administratif de Brigue-Glis/Gamsen et les bureaux de chantier de Viège, Rarogne et de l’Ermitage. Le financement de la construction de l’autoroute A9 en Valais est assuré à raison de 96% par la confédération (OFROU) et à raison de 4% par le canton du Valais. Les 22 kilomètres qui restent à construire sont subdivisés au niveau de l’organisation en trois tronçons.

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