[Translate to Französisch:] Bannerbild

A9

L’AUTOROUTE EN VALAIS

31,8 km d’autoroute pour le Haut-Valais ! Dans le cadre de l’achèvement du réseau suisse de routes nationales, le canton du Valais construit dans le Haut-Valais le tronçon manquant de l’autoroute A9 entre Sierre et Brigue. L’Office de construction des routes nationales (OCRN) avec siège à Gamsen dirige le projet. La haute surveillance de la construction de l’autoroute A9 incombe à l’Office fédéral des routes (OFROU).

L’objectif principal de l’autoroute est de permettre un développement durable et orienté vers le futur, reliant tout le Valais et apportant une vraie valeur ajoutée à la population, aux arts et métiers et au tourisme. .

Près de 50 % de tunnels. Un tracé soigneux s’oriente vers les axes de circulation existants, tels que les lignes ferroviaires ou les routes cantonales, et tente d’interconnecter le mieux possible les voies de communication dans la vallée du Rhône relativement étroite. Près de 50 % du tronçon autoroutier haut-valaisan est souterrain, ce qui préserve le paysage dans un canton où le tourisme revêt une importance fondamentale.

Une multitude de jonctions. La densité des bretelles d’accès au futur tronçon autoroutier haut-valaisan et de ses sorties est unique en Suisse. Etant donné que cette route nationale permettra un raccordement direct et une décongestion du trafic, son rôle en sera d’autant plus important.

Sécurité routière et qualité de vie. L’engorgement croissant du trafic routier et le degré de motorisation élevé au sein de la population parlent en faveur d’un achèvement rapide du réseau de routes nationales dans le Haut-Valais. L’autoroute et ses nombreuses jonctions déchargent les villes et les villages du trafic de transit et améliorent la qualité de vie des habitants.

[Translate to Französisch:] Bilder

 

KONTAKT

Amt für Nationalstrassenbau
Kantonsstrasse 275 | Postfach 160
3902 Glis

info@a9-vs.ch
TEL. +41 27 606 97 00
FAX. +41 27 606 97 01