[Translate to Französisch:] Bannerbild

MISE EN SERVICE DU TRONÇON LOÈCHE/LA SOUSTE – GAMPEL

FIN 2016 LE TRONCON D’AUTOROUTE A ETE INAUGURE DE MANIERE SOLENNELLE

Depuis fin novembre 2016 les voitures et le trafic poids lourds circulent sur l’autoroute entre Loèche/La Souste-est et Steg/Gampel-ouest.

Les voitures et les poids-lourds circuleront, fin 2016, sur l’autoroute entre Loèche/La Souste-Est et Gampel/Steg-Ouest. Le giratoire « Roschätte » est construit à l’Est de La Souste afin de garantir le raccordement provisoire du nouveau tronçon à la route cantonale.

Le giratoire Tennen a été construit peu avant le futur portail Ouest du tunnel du Riedberg. Il permettra d’accéder à la route cantonale existante/de la rejoindre depuis l’autoroute. 

Contournement de Tourtemagne réalisé. La population de Tourtemagne attend d’être libérée du trafic de transit depuis plus de trente ans. L’ouverture de l’A9 exaucera ce souhait. Les habitants ne souffriront plus ni du bruit ni de la circulation. L’achèvement de la tranchée couverte de Tourtemagne – ouvrage le plus important de ce tronçon ‑, met fin à un chantier complexe. Le jeu en valait la chandelle : le tronçon couvert préserve la nature et les espaces vitaux ainsi que la zone industrielle autour de la gare de Tourtemagne.

L’inauguration solennelle du tronçon Loèche/La Souste-est et Steg/Gampel-ouest a eu lieu le 25 novembre 2016 en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard, de la présidente du gouvernement valaisan Esther Waeber-Kalbermatten, du chef de département compétent Jacques Melly, ainsi que de nombreux autres invités issus des milieux de la politique et de l’économie.

[Translate to Französisch:] Bilder

 

KONTAKT

Amt für Nationalstrassenbau
Kantonsstrasse 275 | Postfach 160
3902 Glis

info@a9-vs.ch
TEL. +41 27 606 97 00
FAX. +41 27 606 97 01