[Translate to Französisch:] Bannerbild

A9

PLANS ET JONCTIONS

Cette page contient les plans des jonctions autoroutières prévues dans le Haut-Valais. Les bretelles d’accès et de sortie sont indiquées à chaque fois. Ce faisant, une distinction est faite entre :

la jonction complète : il est possible d’entrer sur l’autoroute A9 et d’en sortir dans les deux directions (Brigue/Sion). (Exemple : Rarogne/Turtig)

la jonction trois quarts : il est possible de sortir de l’autoroute dans les deux directions mais l’entrée ne se fait que dans une direction. (Exemple : jonction Viège-Est, Eyholz/Grosshüs)

la demi-jonction : il n’est possible d’entrer et de sortir de l’autoroute que dans une direction. Les deux demi-jonctions géographiquement éloignées forment une jonction complète. (Exemple : jonction Gampel/Steg-Est et Gampel/Steg-Ouest)

La photo aérienne (orthophoto) du tronçon total de l’A9 dans le Haut-Valais, assortie de toutes les jonctions est disponible au lien suivant :

Orthophoto du tronçon total, assortie des jonctions

 

Les plans PDF non contraignants des différentes bretelles d’entrée et de sortie de l’A9 dans le Haut-Valais se trouvent aux liens suivants :

Jonction complète Sierre-Est

Demi-jonction Loèche/La Souste-Ouest

Demi-jonction Loèche/La Souste-Est

Demi-jonction Gampel/Steg-Ouest

Demi-jonction Gampel/Steg-Est

Jonction complète Rarogne

Jonction complète Viège-Ouest

Jonction complète Vallées de la Viège

Jonction trois quarts Viège-Est    

KONTAKT

Amt für Nationalstrassenbau
Kantonsstrasse 275 | Postfach 160
3902 Glis

info@a9-vs.ch
TEL. +41 27 606 97 00
FAX. +41 27 606 97 01