[Translate to Französisch:] Bannerbild

A9

ORGANISATION DU PROJET

Organigramme OCRN

L’Office de construction des routes nationales (OCRN) emploie environ 40 collaborateurs répartis entre le bâtiment administratif de Brigue-Glis/Gamsen et les bureaux de chantier de Viège, Rarogne et de l’Ermitage (bois de Finges). L’OCRN est rattaché au Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE), dirigé actuellement par le Conseiller d’Etat Jacques Melly. Outre la direction et l’administration à Gamsen, le département Production et l’unité technique Equipements d’exploitation et de sécurité (EES) ainsi que l’unité Environnement œuvrent sur chaque tronçon dans les différents bureaux de chantier. Depuis 2013, Martin Hutter est à la tête de l’office et assume donc la responsabilité de ce projet.

Département « Production » : l’OCRN se compose des départements « Production » (construction), « Administration » et « Direction ». Près de 2/3 des collaborateurs travaillent au département « Production ». L’unité « Construction » (département « Production ») est subdivisée en trois sections qui se charge d’un tronçon. Chaque tronçon est affecté à un chef de projet. Chaque équipe de projet est constituée du responsable de la direction générale des travaux, du responsable de la direction locale des travaux et d’une secrétaire. En collaboration avec les mandataires (bureaux d’ingénieurs, planificateur de projets, Suivi environnemental de la phase réalisation, etc.) et des entreprises, chacune d’entre elles gère les projets de construction complexes de l’A9. En outre, les unités Equipements d’exploitation et de sécurité (EES) et Environnement font partie intégrante du département « Production ». Les spécialistes de ces deux unités apportent leur soutien à l’organisation du projet pour toutes les questions concernant ces thèmes spéciaux importants.

En tant que service central, le département « Administration » se trouve à Gamsen. Ses fonctions principales sont les suivantes : finances et controlling, secrétariat, administration des soumissions, informatique, technologie des matériaux, acquisition de terrains, archivage des dossiers de construction, gestion de la qualité, protection de la santé et soutien apporté au personnel pour d’autres projets.

En sa qualité de spécialiste externe, l’OCRN peut faire appel au Service administratif et juridique du Département de la mobilité, du territoire et de l'environnement (SAJDMTE) pour les questions juridiques et au Service de l’environnement (SEN) du canton du Valais pour les questions environnementales.

A9

CONTACTS ET PLANS D’ACCÈS

Pour tous renseignements et toutes informations, veuillez prendre contact avec la personne compétente. Les coordonnées figurent sur le site Internet du canton du Valais (Annuaire cantonal).

Les adresses, les plans d’accès et les itinéraires conduisant aux sites de l’OCRN sont disponibles aux liens suivants :

[Translate to Französisch:] Bilder

 

KONTAKT

Amt für Nationalstrassenbau
Kantonsstrasse 275 | Postfach 160
3902 Glis

info@a9-vs.ch
TEL. +41 27 606 97 00
FAX. +41 27 606 97 01