[Translate to Französisch:] Bannerbild

ÉQUIPEMENTS D’EXPLOITATION ET DE SÉCURITÉ

PROJETS EN COURS

Tranchée couverte de Tourtemagne (dite GETU) : inaugure

A l’approche de la mise en service beaucoup de travaux EES ont été effectués : la pose des portiques de signalisation, sur lesquels sont fixés les feux de fermeture temporaire des voies et les panneaux indicateurs de direction. En outre, le système de ventilation du tunnel, l’éclairage, la signalisation et les dispositifs de communication et de surveillance ont été installés et câblés dans l’espace de circulation de la tranchée couverte de Tourtemagne.

Les deux locaux techniques, qui se trouvent au niveau du portail, ont été équipés d’armoires de commande pour l’alimentation en énergie et le pilotage.  La phase suivante consistait en de tests étendus des installations et de leur intégration dans le tout. Ils représentent un élément constitutif essentiel dans le cadre de la mise en service du tronçon.

Tunnel d’Eyholz : les travaux de montage et de câblage ont commencé

Dans le tunnel d’Eyholz, les installations brutes dans les galeries techniques carrossables au-dessous des voies de circulation sont achevées dans une large mesure. Plus de 50 kilomètres de chemins de câbles et près de 10 kilomètres de conduites d’eau d’extinction ont déjà été posés.

Les deux centrales d’exploitation (Grosshüs Eyholz et Staldbach) et les centrales au milieu du tunnel sont équipées des infrastructures et des armoires de commande correspondantes. Les spécialistes compétents en matière de ventilation de tunnels ont monté les ventilateurs axiaux dans les centrales des portails.

Au-dessus de la chaussée, les clapets coupe-feu ont été installés dans le conduit d’évacuation d’air. En cas d’incendie, trois clapets coupe-feu s’ouvrent dans le conduit d’évacuation d’air, au-dessus de la partie du tunnel concernée afin que les ventilateurs axiaux puissent aspirer la fumée à partir des centrales des portails.

 De plus amples informations et un film intéressant sur le système d’aération du tunnel d’Eyholz, diffusé sur la chaîne allemande SWR en août 2016, sont disponibles ici.  

[Translate to Französisch:] Bilder

 

KONTAKT

Amt für Nationalstrassenbau
Kantonsstrasse 275 | Postfach 160
3902 Glis

info@a9-vs.ch
TEL. +41 27 606 97 00
FAX. +41 27 606 97 01