[Translate to Französisch:] Bannerbild

ÉQUIPEMENTS D’EXPLOITATION ET DE SÉCURITÉ

PROJETS EN COURS

Projet de détail de la tranchée couverte de Rarogne

Avant de pouvoir procéder à l’appel d’offres public et à l’adjudication des travaux, un projet de détail contenant des concepts, l’estimation des coûts et les délais doit être soumis à l’Office fédéral des routes OFROU pour approbation.

Le projet de détail des équipements d’exploitation et de sécurité de la tranchée couverte de Rarogne a été approuvé par l’OFROU en mai 2018. De cette façon, les conditions sont réunies, pour pouvoir établir les documents de mise en œuvre et les appels d'offres pour les équipements de sécurité et d'exploitation.

 

Documents d’exécution du tunnel de Viège

Même après l’ouverture du tunnel d’Eyholz les spécialistes EES du contournement Sud de Viège restent sous tension. Actuellement, les documents d’exécution du tunnel de Viège sont en phase d’élaboration. Ils seront remis aux entrepreneurs en vue de la préparation, planification et exécution des travaux.

Les premiers locaux techniques du tunnel de Viège vont prochainement être achevés pourront ainsi être équipés des installations pour lesquelles ils ont été conçus. Par la suite débuteront les travaux d’installation dans le tunnel.

 

Système de gestion supérieur (tout le Canton)

Tous les tunnels des routes nationales et cantonales du canton du Valais sont supervisés en permanence et commandés par la Police cantonale à Sierre. Un outil de gestion nommé „Système de gestion supérieur“ sert à cet effet.

Un écran hautement spécialisé permet de visualiser tous les processus, états et alarmes. Des opérateurs formés et dédiés à cette tâche ont en outre la possibilité, au besoin, de piloter les équipements du tunnel. Par exemple pour fermer un tunnel. Actuellement l’ancien système de gestion, qui a pris de l‘âge, est remplacé progressivement par un nouveau système. Le tunnel d’Eyholz est le premier à y être intégré.

Tous les autres tunnels sont gérés en ce moment toujours par l’ancien système, qui fonctionne en parallèle. Petit à petit ils seront migrés vers le nouveau système de gestion. Ce qui permettra à terme de complètement remplacer l’ancien système de gestion, et de finalement le mettre hors service.

[Translate to Französisch:] Bilder

 

KONTAKT

Amt für Nationalstrassenbau
Kantonsstrasse 275 | Postfach 160
3902 Glis

info@a9-vs.ch
TEL. +41 27 606 97 00
FAX. +41 27 606 97 01