[Translate to Französisch:] Bannerbild

ÉQUIPEMENTS D’EXPLOITATION ET DE SÉCURITÉ

Formation

Un nouveau tunnel est achevé! Et quoi maintenant?

Afin de permettre une exploitation sûre d’un tunnel, le personnel d’exploitation, les opérateurs de la centrale d’exploitation et les forces d’intervention doivent connaître les équipements in situ et être familiarisé avec les „outils“ mis à leur disposition.

Très importante et particulièrement intéressante est la formation pratique des forces d’intervention. Les pompiers, la police, les ambulanciers et le personnel d’exploitation font d’abord connaissance des lieux lors d’une visite guidée. Par la suite ils participent à un exercice commun d’intervention. On déclenche un scénario d'accident réaliste.

Dans le tunnel d'Eyholz c‘était une collision au milieu du tunnel avec deux voitures, un camion et un bus scolaire. Le feu avec développement d’une forte fumée a été simulé de manière réaliste. Tous les équipements d'exploitation et de sécurité ont été amorcés et devaient fonctionner correctement. Un briefing sur place et un rapport final rédigé par les observateurs devraient révéler des difficultés et défauts éventuels, afin de les éviter en situation de crise.

[Translate to Französisch:] Bilder

 

KONTAKT

Amt für Nationalstrassenbau
Kantonsstrasse 275 | Postfach 160
3902 Glis

info@a9-vs.ch
TEL. +41 27 606 97 00
FAX. +41 27 606 97 01