[Translate to Französisch:] Bannerbild

LA QUALITÉ À L’OCRN

SYSTÈME DE GESTION DE LA QUALITÉ SELON LA NORME ISO 9001

 

L’Office de construction des routes nationales (OCRN) utilise le système de gestion de la qualité selon la norme ISO 9001:2008 et possède la certification requise à cet effet.

Un système de gestion de la qualité uniforme et efficace, que les collaborateurs utilisent, allège le travail quotidien, réduit les erreurs et augmente l’efficacité.

Ce système permet également un maniement et une utilisation uniformes des documents et des formulaires nécessaires au quotidien.  

Le système de gestion de la qualité actuel a été optimisé à l’automne 2014 sur le plan optique et sur celui de la convivialité. Par analogie avec le logo de l’A9, trois couleurs sont utilisées : une pour la page d’accueil, une pour celle des processus et une pour les documents référencés. Grâce à l’utilisation du système dans Intranet, la direction de l’office garantit que le siège de Brigue et tous les autres bureaux de chantier situés sur les tronçons consultent toujours les mêmes documents actuels. Par ailleurs, une grande importance est accordée au processus d’amélioration continue (PAC). En effet, les feed-backs des collaborateurs sont régulièrement pris en compte dans les processus de travail et dans le système de gestion de la qualité.

L’entreprise spécialisée SGS à Genève est l’organisme de certification pour le système de gestion de la qualité de l’OCRN. Le dernier audit intermédiaire a eu lieu en novembre 2015. Il fut couronné de succès. En collaboration avec la SGS, l’OCRN entend obtenir la certification selon la nouvelle norme ISO 9001:2015 à l’été 2017.

[Translate to Französisch:] Bilder

 

KONTAKT

Amt für Nationalstrassenbau
Kantonsstrasse 275 | Postfach 160
3902 Glis

info@a9-vs.ch
TEL. +41 27 606 97 00
FAX. +41 27 606 97 01